Nos partenaires

Compagnies associée

LES HIVERNALES – CENTRE DE DÉVELOPPEMENT CHORÉGRAPHIQUE NATIONAL D’AVIGNON (JUILLET 2016 – JUILLET 2020)

Les coproducteurs

Des gens qui dansent

Montpellier Danse dans le cadre d’une résidence de création à l’Agora, cité internationale de la danse de Montpellier, Théâtre National de Chaillot, les Hivernales – CDCN d’Avignon, Scène conventionnée Houdremont / La Courneuve, Théâtre Jean Vilar / Vitry-sur-Seine, le Pacifique – CDCN de Grenoble, CCN de Rilleux-La Pape, direction Yuval Pick dans le cadre de l’accueil studio, Pôle National Cirque la Verrerie / Alès, Pôle National Cirque Circa/ Auch, Ballet de l’Opéra national du Rhin - Centre Chorégraphique National / Mulhouse dans le cadre du dispositif Accueil Studio 2018, Théâtre d’Arles, scène conventionnée d’intérêt national - art et création/ nouvelles écritures, pôle régional de développement culturel.

Des gestes blancs

Les Hivernales – CDCN d’Avignon, Le Cratère – scène nationale d’Alès, CCN Malandain – Ballet Biarritz, Le Pacifique – CDCN de Grenoble dans le cadre du concours (Re)connaissance 2016

La chair a ses raisons

Les Hivernales – CDCN d’Avignon, Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine, KLAP - Maison pour la danse de Marseille.

Bâtards - Petite forme éducative

Festival d’Avignon, SACD - Programme Sujets à vif, Le Gymnase - CDCN Roubaix Hauts-de-France

La mécanique des ombres

Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine, MC93 de Bobigny, Espace Périphérique, mairie de Paris – Parc de la Villette, le Centquatre - Paris.

Je suis fait du bruit des autres

Off Space e.V (Sarrebrück), Les Hivernales - CDCN d'Avignon, Relais culturel régional de Flers, Hostellerie de Pontempeyrat.

Les soutiens

La mécanique des ombres

Agora, cité internationale de la danse de Montpellier,Les Hivernales - CDCN d’Avignon.

Bâtards - Petite forme éducative

Théâtre d’Arles – scène conventionnée pour les nouvelles écritures, La Villette – Paris, Les Hivernales – CDCN d’Avignon et l’Agora, cité internationale de la danse de Montpellier.

Des gestes blancs

KLAP – Maison pour la danse de Marseille, Agora – Cité internationale de la danse de Montpellier.

Des gens qui dansent

La Place de la Danse - CDCN de Toulouse Occitanie, dans le cadre d’un accueil en résidence technique, Furies - Pôle National Cirque en préfiguration de Châlons-en-Champagne.

La chair a ses raisons

L’Agora - cité internationale de la danse de Montpellier.

Les partenaires institutionnels

DRAC et Région Sud, Département du Vaucluse, Ville d’Avignon, Conseil départemental du Val de Marne, Département de Seine-Saint-Denis.

Sociétés civiles

Spedidam

La Mécanique des Ombres : Aide à la création et à la diffusion Des gens qui dansent : aide à la création..