Du 10 au 19 juillet à 17h30 (relâche le 15)
A l’Atelier (La Manutention) – 4 rue des Escaliers Sainte Anne – 84000 Avignon
Création Naïf Production / La Coma dans le cadre des Sujets à Vifs
RÉSERVATIONS : 06 24 31 23 57 / 06 31 58 94 48 / contact@naif-production.fr
Au plaisir de vous y retrouver !!!
—
Limite : tendance ancrée dans la structure de la pensée moderne, à transformer l’espace où se développe la vie en zones de séparation.
Sujet à vif : profil de personne ayant tendance à se séparer du vivant.
Bâtard : sujet humain dont l’équilibre semble s’arranger avec des origines floues, confuses, à qui l’on a recommandé de ne pas trop accorder d’importance à ses états d’âme et par la même occasion à lui-même.
Dans « Bâtards », Michel Schweizer, dynamiteur des codes théâtraux et Mathieu Desseigne-Ravel, danseur-acrobate, évoquent la question des frontières et du territoire à travers l’histoire du fil barbelé. Un exposé glaçant, passant du mot à son incarnation, inspiré et férocement drôle. Aujourd’hui, la reprise de ce spectacle apparaît comme une évidence au regard des ligatures qui contrarient toujours plus les élans de liberté.
—
Création et interprétation : Mathieu Desseigne-Ravel et Michel Schweizer Conception sonore : Nicolas Barillot Création photographique : Ludovic Alussi Collaboration artistique : Cécile Broqua | Production : La Coma centre de profit et Naïf Production Coproduction : Festival d’Avignon, SACD, Programme Sujets à vif, Le Gymnase – CDCN Roubaix Hauts-de-France. Avec le soutien du Théâtre d’Arles – scène conventionnée pour les nouvelles écritures, de la Villette – Paris, des Hivernales – CDCN d’Avignon et de l’Agora – Cité internationale de la danse de Montpellier |